L’été approche à grands pas et vous ne savez pas où partir ? Le monde est vaste et les possibilités sont nombreuses. Si vous envisagez de mêler voyage et plan cul ou love, vous allez devoir choisir la bonne destination. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir notre top 5 des idées de vacances pour faire des rencontres gay et vous éclater pendant votre séjour.
Table des matières
L’Espagne : les rencontres gay sous le soleil
Les amateurs de farniente et de belles plages sont rarement déçus par l’Espagne ! Le climat y est chaud et ensoleillé et le maillot de bain en est probablement la tenue de référence. Pendant la journée, vous pourrez buller à la plage, découvrir la gastronomie espagnole, faire le plein de visites culturelles dans des monuments historiques, musées et festivals variés…
En plus d’être très enrichissante, l’Espagne sait également faire la fête ! La vie nocturne y est très active, vous pourrez donc facilement trouver des lieux de drague gay : bars, clubs, restaurants pour faire des rencontres gay tout a long de votre séjour.
Quelles villes choisir pour faire des rencontres gay en Espagne ?
Si vous voulez goûter aux plaisirs espagnols sous toutes leurs formes, voici quelques villes à privilégier pour vos prochaines vacances :
- Sitges : cette ville côtière est située à une trentaine de kilomètres de Barcelone. Elle possède pas moins de 17 plages de sable fin, des lieux culturels attractifs, une architecture moderniste et une vie nocturne dotée d’une scène gay animée et festive.
- Ibiza : l’une des destinations gays les plus appréciés des voyageurs LGBTQ+. Cette ville espagnole est parfaite pour les amateurs de fête, qui aiment s’amuser de jour comme de nuit. Vous y trouverez de nombreux lieux de rencontres homos pour vous éclater sans prise de tête durant votre séjour.
- Barcelone : par essence, Barcelone est une ville accueillante et cosmopolite, dans laquelle se côtoient des touristes et des habitants de tous les pays et de toutes les orientations. C’est une ville idéale pour faire des rencontres gay, que ce soit dans un bar, club ou des fêtes, dans le quartier gay Eixample ou encore sur des plages réputées comme celle de Mar Bella.
La Grèce : eaux turquoises et dates LGBT
Richesse culturelle, îles pittoresques, histoire… La Grèce est une des destinations phares de nombreux gays qui veulent mêler bien-être et rencontres pendant leurs congés. Quelle que soit la ville choisie, vous profiterez de nombreuses découvertes culturelles, d’une gastronomie de qualité et d’une vie nocturne animée. L’hospitalité et l’ouverture d’esprit des grecs sont très appréciées de la communauté LGBTQ+ qui s’y sent très bien pendant ses vacances.
3 idées de villes pour faire des rencontres gay en Grèce
Envie de découvrir la Grèce en profondeur pour y faire des rencontres gays open ? Voici trois destinations grecques qui feront votre bonheur :
- Mykonos : quoi de mieux qu’une île grecque pour des vacances réussies ? Mykonos est une destination de choix, dans laquelle vous pourrez faire des rencontres gay en toute liberté. Vous y trouverez de nombreuses plages gay-friendly comme Elia, Super Paradise ou encore Paradise. Vous rencontrerez de nombreux voyageurs homos dans des bars et clubs ouverts en continu… Bref, que demander de plus ?
- Santorin : cette autre île grecque est connue pour ses merveilleuses vues sur la mer Égée et ses couchers de soleil à couper le souffle. Au-delà de son cadre idyllique, Santorin est une superbe destination de vacances pour faire des rencontres gay ou s’amuser en couple. Partez à la découverte des plages de Kamari et Red Beach, connues pour leur ambiance gay et laissez-vous entraîner par une atmosphère romantique, propice à l’intimité.
- Athènes : la capitale grecque saura également vous séduire par ses nombreux atouts ! Elle est une superbe destination pour les voyageurs qui veulent mixer visites culturelles et vie nocturne gay. Vous y trouverez une variété de bars et de clubs notamment dans les quatiers de Gazi et Psirri, mais aussi des événements réguliers sur la scène gay locale.
Le Canada : à la découverte du village gay de Montréal
On ne présente plus le Canada en matière d’ouverture d’esprit et d’accueil pour les voyageurs cosmopolites en tout genre. Sur le sol canadien, vous pourrez être 100% vous-même et faire des rencontres gay en toute tranquillité. C’est du côté de Montréal que nous vous proposons de vous rendre pour profiter de vacances exceptionnelles entre nature magique, gastronomie délicieuse et événements festifs.
L’un des atouts de cette destination est sans nul doute le village gay de Montréal, appelé “Le Village” ou “Quartier des Spectacles”. Celui-ci est très populaire auprès des voyageurs LGBTQ+, offrant une scène gay animée, des bars, clubs et restaurants et des lieux de divertissements de qualité. Vous pourrez y admirer son arche arc-en-ciel emblématique.
La Thaïlande : very bad trip version homo
Et oui ! La Thaïlande est une option tout à fait envisageable pour faire des rencontres gay en vacances et surtout faire la fête jusqu’à plus soif ! Elle est particulièrement réputée pour son acceptation culturelle et sa grande tolérance vis-à-vis des personnes LGBTQ+. Vous y trouverez une scène gay dynamique avec des bars, clubs et restaurants… mais aussi des lieux de rencontres originaux comme des spas et salons de massage gay. Autre atout de cette destination : son coût abordable. Si les billets d’avion peuvent représenter une certaine dépense, la vie sur place est tout à fait abordable, que ce soit pour les hébergements, la restauration et le divertissement.
Parmi les villes à privilégier pour faire la fête avec des homos, misez sur Bangkok, Pattaya ou encore Phuket.
La France : rencontrez des gays locaux
Vous aimez la France et voulez y rester pour vos prochaines vacances ? Heureusement, notre beau pays a de quoi vous offrir un séjour de qualité et vous permettre de faire des rencontres gay. L’occasion de découvrir le terroir de l’hexagone et de consommer 100% local… Parmi les destinations à privilégier :
- Paris : la capitale française a beaucoup à offrir pour les voyageurs gays et les lieux de sortie y sont nombreux. Vous profiterez de sa richesse culturelle, de ses nombreux spots de visites et de shopping, de son célèbre quartier du Marais… À la nuit tombée, vous adorerez vous rendre dans les nombreux bars et clubs gays parisiens pour y faire des rencontres romantiques ou coquines. Vous pourrez peut-être y croiser Alessandro…
- Montpellier : tolérance et ouverture d’esprit sont les maîtres-mots de la région montpelliéraine. Vous pourrez alterner entre découvertes culturelles et architecturales et farniente sur les plages à proximité comme celle du Grand Travers à la Grande Motte, qui fait partie de notre sélection de plages et dunes gay. La vie nocturne gay est très active à Montpell’, notamment du côté du quartier de l’Écusson.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour organiser vos prochaines vacances et faire des rencontres gay dans le pays de votre choix. Si vous souhaitez trouver des compagnons de voyage pour vous accompagner dans votre périple, inscrivez-vous sur notre site de rencontres Gare aux Gays !