Déménagement : comment faire des rencontres gay dans une nouvelle ville ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Emménager dans une nouvelle ville est une aventure passionnante, qui peut aussi se révéler être pleine de défis. Lorsqu’on débarque dans de nouveaux endroits sans connaître personne, il n’est pas toujours simple de se faire un cercle d’amis et de connaissances. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir nos conseils pour faire des rencontres gays dans une nouvelle ville, dans le cadre d’un déménagement. Lieux à privilégier, rencontres en ligne… Les possibilités sont nombreuses… 

4 manières de faire des rencontres gays IRL* 

(*in real life)

Vous êtes plutôt du genre à apprécier les rencontres dans la vraie vie, sans forcément passer par internet ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est tout à fait possible de faire des rencontres gays facilement, quand on débarque dans une nouvelle ville. Il suffit simplement de se rendre dans les bons lieux de drague gay ! Voici quelques idées pour partir à la découverte de membres de la communauté LGBTQ+.

Les bars et clubs gays

C’est la base en matière de rencontres gays ! Les bars et les clubs gays sont en règle générale implantés dans les grandes villes, mais aussi dans certaines zones plus rurales. Ce sont des lieux de choix pour rencontrer des hommes gays, que ce soit pour se créer un cercle d’amis ou pour plus… Dans ce genre d’endroit, il est très facile d’aborder les autres et d’échanger autour d’un verre ou d’une danse. Vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau et n’aurez qu’à vous servir de votre charme naturel pour pouvoir draguer un mec gay en boîte et vous faire aborder.

Les organisations et associations LGBTQ+

Si vous n’aimez pas forcément sortir, mais que vous êtes du genre plutôt sociable, tournez-vous vers les organisations et les associations LGBTQ+. Il en existe des centaines voire des milliers. C’est un excellent début pour pouvoir faire des rencontres gay, dans une nouvelle ville. Vous pourrez ainsi participer à des événements culturels autour des thématiques LGBTQ+ voire même vous rendre utile en aidant des membres d’associations. Grâce à ces rencontres et échanges, vous vous ferez de nouveaux contacts dans le milieu gay, qui vous présenteront probablement des personnes et ainsi de suite. 

Les groupes sportifs

Le sport est en règle générale un biais très efficace pour rencontrer de nouvelles personnes, qu’elles soient gay ou hétéro. Intégrer un club sportif lorsqu’on débarque dans une nouvelle ville, est donc idéal pour se faire des connaissances de tous bords. Si vous préférez axer principalement vos rencontres sur la communauté LGBTQ+, tournez-vous vers des associations sportives spécifiques. Si vous avez envie de rester ouvert à des rencontres généralistes pour élargir votre cercle de connaissances et trouver de nouvelles opportunités de rencontres gay ou non, privilégiez une association sportive plus traditionnelle. 

Les soirées speed dating

Cela peut paraître un peu dépassé et pourtant, les speed datings gay sont une véritable tendance ! Le principe ? Vous rencontrez plusieurs hommes avec lesquels vous échangez pendant quelques minutes, montre en main. Si le feeling passe sur ces quelques premiers échanges, vous pouvez choisir de poursuivre par un verre et plus si affinités. Le principe du speed dating est de faire une rencontre gay (relation sérieuse, plan cul…) mais il est parfois aussi le cadre du début de belles histoires d’amitié !

3 façons de rencontrer des gays grâce à internet

Vous êtes plutôt réservé ou vous avez du mal à vous rendre seul dans des lieux pour faire des rencontres gay ? C’est le cas de millions de gens qui préfèrent se tourner vers internet pour découvrir de nouvelles personnes. Que ce soit via les réseaux sociaux ou sur des sites de rencontres spécialisés, le terrain de jeu est vaste !

Les groupes sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, on trouve des groupes sur les réseaux sociaux pour tout ! Et cela est également le cas pour faire des rencontres gay dans sa ville. Si vous êtes un nouvel arrivant, le fait d’intégrer ce type de groupes sur Facebook ou Snapchat par exemple, vous permettra de discuter avec des gays locaux et pourquoi pas de participer à des événements LGBTQ+ organisés non loin de chez vous. 

Les sites de rencontres gay

Vous cherchez un plan cul, un sexfriend ou une relation sérieuse ? Quelle que soit votre envie, vous trouverez de tout sur un site de rencontre gay ! Vous pourrez ainsi tchater avec des milliers de membres, vous voir en webcam, parler de vos envies et de vos attentes… Sur une plateforme comme Gare aux Gays, vous pourrez aussi parcourir des petites annonces déposées par des homos, vous informer sur l’actu du milieu LGBTQ+, découvrir des conseils drague et sexo, participer à des soirées et sorties entre gays… Bref, c’est un des meilleurs moyens pour faire des rencontres gays après un déménagement dans une nouvelle ville. 

Chiner sur Instagram pour faire des rencontres gay

Cette solution est un peu moins directe que via un site de rencontre gay, mais elle peut être très efficace pour rencontrer des homos à côté de chez vous. Utilisez les hashtags de votre ville ou l’onglet “lieux” pour découvrir les publications des instagrammeurs locaux. À vous de dénicher les gays qui sont actifs sur ce réseau social. Pour attirer l’attention d’un mec qui vous plaît, abonnez-vous à son profil, likez ses publications et envoyez lui un DM (message privé) pour amorcer les échanges… Si le feeling online est mutuel, vous pourrez organiser une rencontre dans la vraie vie pour poursuivre votre histoire… 

Vous l’aurez compris, il est possible de faire des rencontres gay plutôt facilement, lorsqu’on vient d’emmanéger dans une nouvelle ville. À vous de vous tourner vers la solution la plus adaptée à votre caractère. Qui dit nouvelle vie, dit aussi nouvelles perspectives ! Pourquoi de ne pas en profiter pour essayer de nouvelles choses, qui sortent de votre zone de confort, comme les bars gay ou les associations LGBTQ+ ? Si vous n’avez jamais essayé de sites de rencontres, c’est peut-être le bon moment pour vous laisser tenter et vous ouvrir à des milliers de personnes prêtes à discuter avec vous et peut-être plus… 

Partager.

A pros de l'auteur

Commentaires sont fermés